C’est Rue Challemel Lacour, à deux pas de la Halle Tony Garnier dans le quartier Gerland du 7ème arrondissement de Lyon, que derrière une grande baie vitrée se cache un petit coin de Japon : Sushimasa Gerland. Un tapis roulant et des plats coréens vous attendent à l’intérieur : vous entrez ?
Sushimasa Gerland - Lyon 7A partir de 25€ - Note : 17/20
Guillotière est le quartier privilégié des restaurants asiatiques de toutes sortes à Lyon. Il est difficile de s’y différencier et surtout d’y découvrir des nouveautés culinaires. Si vous êtes un grand amateur de la terre du soleil levant, on peut vous conseiller une adresse qui contraste par sa carte 100 % japonaise et qui ravira autant les monomaniaques des sushis que les plus aventureux. Irasshaimase chez Ramen Masa.
Ramen masa - Lyon 7-
Partons à la conquête du Japon dans le 6ème arrondissement lyonnais, entre le quartier de la Part Dieu et des Brotteaux ! Japontori est devenu une référence depuis maintenant 34 ans puisque le restaurant ouvrait ses portes au siècle dernier, en 1989. C’est l’un des premiers de sa génération à avoir importé le concept japonais dans notre jolie ville lyonnaise. Alors à vos baguettes !
Japontori - Lyon 6-
Bentomania, la nouvelle création du patron de Toto Food Truck, est un bar à bento. Le bento, c’est cette boîte japonaise qui contient de succulents petits plats à manger sur le pouce. Un petit bout de Japon à portée de main, un repas rapide nutritif et équilibré, et le tout à un prix canon : vous aussi découvrez la Bentomania !
Bentomania - Lyon 7- Note : 18/20
Sushi 6ème, c’est le nouveau venu des restaurants nippons à Lyon. La formule à volonté est complétée par une carte bien fournie et des menus variés, une belle proposition qui devrait ravir les amateurs de cuisine japonaise, le tout dans un cadre moderne à quelques pas de la Part Dieu.
Sushi 6ème - Lyon 6A partir de 19€ - Note : 17/20
Ces bubbles tea et sando vont faire le bonheur des amateurs de street food japonaise ! Shinzo est une adresse à ne pas manquer pour voyager du côté du Japon !
Shinzo Lyon - Lyon 2-